Accède gratuitement
au guide pour sortir
du cercle de l'obsession

et découvre plusieurs Astuces
pour t'aider à comprendre et changer de schémas
lors d'une situation désagréable !

Voici les outils que tu vas recevoir en téléchargeant ce guide dès aujourd'hui

Témoignages

sortir de l'obsession d'alcool

Est-ce qu’il t’arrive de vivre une situation désagréable ou tu perds la maîtrise de tes émotions?

Malgré ton temps d’abstinence et la pratique d’un mode de vie en 12 étapes, tu reproduis sans cesse les mêmes patterns.

On te reproche encore des gestes irréfléchis ou non maîtrisés. Bref, tu as toujours l’impression de revenir à la case départ.

Moi, c’est Renée, votre formatrice en rétablissement depuis 1993

Mes problèmes d’alcool ont longtemps ruiné ma vie et celle des gens près de moi. À 23 ans, par la grâce de Dieu, j’ai accepté une aide déterminante qui m’a ouvert de nouveaux horizons. C’est en empruntant ce parcours que j’ai appris à accéder à un mode de vie en sobriété. Je me suis engagée sur la route du pardon et j’ai enfin trouvé ma propre voie vers la guérison.

Au fil du temps, j’ai cheminé à travers différents cours de croissance personnelle et formations intensives qui m’ont fait le plus grand bien. J’ai aussi participé à plusieurs retraites spirituelles au cours desquelles mon désir d’améliorer ma relation avec Dieu m’a libérée de la honte, de la culpabilité et de la colère.

Depuis de nombreuses années, je médite chaque jour pour m’aider à prendre de meilleures décisions, à vivre de manière plus sereine, à m’éloigner du stress et de l’anxiété. La joie, la confiance et la paix prennent alors leur place et je me sens revivre.

Aujourd’hui, je partage ouvertement mes expériences passées. J’aime pouvoir transmettre mon savoir et mes acquis face à la vie. Et surtout, je veux consacrer mon existence à épauler ceux et celles qui sont prêts à relever les défis de leur réalité avec l’intime conviction qu’il est possible de vivre avec soi-même sans la honte.

L’Observatoire 2D : ton repère pour guérir tes blessures

On ne modifie pas le passé, mais on peut transformer notre façon de réagir, de penser et de vivre nos émotions. Voilà l’idée derrière l’Observatoire 2D.

Les 2D c’est nous, Renée et Nathalie. Deux sœurs nées au sein d’une famille dysfonctionnelle avec deux expériences de vie complètement différentes. Avec ce bagage commun, nous aspirons maintenant à t’aider et à t’accompagner dans ce voyage au plus profond de toi-même.

Armées pour te permettre d’accepter les dérives de ton passé, nous te guiderons pas à pas vers une liberté de vivre l’expérience émotionnelle infinie. Parce que les seules limites sont celles que l’on s’impose soi-même.

2020 © L’observatoire 2D  –  Mentions légales  –  Conditions Générales de vente

Retour en haut